Bô Bijou, la pochette contemporaine au porté décalé assumé.

Bo Bijoux pochette créateur Césaire Paris

Bô Bijou, la pochette contemporaine au porté décalé assumé.

 Un duo de créatrices Françaises, Malou Lancery et Stéphanie Césaire pour une collaboration singulière à quatre mains.

Styliste de formation, travaillant pour la Haute couture, Malou Lancery a posé son crayon et esquissé un pas de côté en changeant de discipline. 

Elle s’est réinventée brodeuse pour les grandes maisons parisiennes et ateliers des métiers d’art.

Il y a six mois, Malou Lancery poussait la porte de la boutique de son amie Stéphanie Césaire, avec, dans une grande boite de carton noire, un projet brodé tout à sa démesure, s’inspirant des travaux de Frantisek Kupka, artiste Pragois des années 20, qui pratiquait dans son art, un lyrisme vibratoire des couleurs et un humanisme festif et lumineux.

L’idée a jailli, d’une collaboration qui leur ressemble, à la fois exceptionnelle et essentielle, mêlant leurs savoir-faire créatifs respectifs, broderies originales et maroquinerie singulière.

C’est ainsi qu’est née l’idée de la pochette-ceinture « Bô », telle un bijou, à la fois précieuse et authentique, dont la façon, terriblement couture, contraste avec son porté à la modernité désinvolte et décalée, se ceinturant sur une robe du soir comme sur un jean.

Pour chacune d’elle, Malou a réalisé à la main une broderie étourdissante, mixant verres de Bohême, perles de rocaille, strass, grains de café et de riz, cubes de métal, paillettes et sequins, dans des teintes d’or, lumineuses, aux pointes acides qui jouent avec celles plus sourdes et sombres des cuirs, se répondant comme un rythme de fugue sur une partition colorée et vivace, écrite pour cet étonnant duo à quatre mains.

Malou Lancery a créé et réalisé six broderies originales pour six pochettes uniques. Ces bijoux lumineux composés de verres de Bohêmes, perles de rocaille, strass, paillette, sequins* sur des cuirs de pony ou d’agneau s’insèrent tantôt dans un ovale de cuir de box gris, d’agneau froissé prune ou encore embossé façon iguane cumin. Des cuirs et une fabrication artisanale Français.

Bo berenice jewel bag Cesaire Paris Handbags Designer

Bô est une poche ceinturée fermée par un zip et possède une sangle réglable par des boutons de col, permettant des portés ceinturés ou bandoulières pour une allure à la décontraction raffinée. Les six premières pièces de la collaboration disponibles dans la boutique Césaire, sont proposées au prix de 950€ . La pochette Bô Bijou sera également réalisable sur commande.

>Retrouvez Bô Bijou ici<

Le sac créateur Bô Bijou est réalisé dans la plus pure tradition de la maroquinerie Française. Ce sac à main de luxe est fabriqué en France en série limitée dans des cuirs Français ou Européen, respectant les normes sanitaires et sociales. Césaire Paris est une marque mode naturellement éthique et durable au faible impact sur l’environnement.